jeudi 22 février 2018

Fin du TET

Nous sommes le 7 de la nouvelle année lunaire et donc nous allons repasser au calendrier grégorien et demain nous serons le 23 février.
Tout va y. Comment ça s'est passé ? Les consultations c'est en fin d'après midi (hier le pauvre toubib a fini à 23h, car avec le TET, il n'y a pas eu de consultation pendant _ jours ! ! ! ). Pour ne pas trop attendre nous y sommes allés vers 19h30, en moto évidemment ou plutôt en convoi de motos car nous étions 3 à aller consulter. Aussi tôt arrivés, l'assistant nous a fait entrer dans la petite salle de consultation 3mx6m, où on s'assoit sur des chaises à côté des autres patients en attente. L'assistant rempli(?) une feuille de cahier de brouillon sur laquelle il inscrit nos nom prénom et on attend son tour pendant que le médecin ausculte, interroge le patient précédent et il inscrit sur la feuille des indications durée moyenne 3 à 5 minutes. Pendant ce temps l'assistant prend la tension (les nôtres sont bonnes 12-8), cherche les fiches des clients en attente; Il les retrouve, extraordinaire, Celle de Gisèle, venue 5 jours plus tôt, fut retrouvée en un temps record. Arrivé mon tour (après Gisèle et avant Marie Noëlle, suivant le choix du toubib) Gisèle lui dit que je tousse ,lui demande si j'ai mal à la gorge : non, examen visuel de la gorge, stéthoscope pour les poumons, 2-3 mots pour lui dire ce que je prends pendant qu'il griffonne sur ma feuille qu'il me donne et je passe dans la pièce à côté pour donner ma feuille à la pharmacie; je sors à l'extérieur et j'attends avec Gisèle et Marie Noëlle les médicaments placés dans des sachets (1 sachet pour la matin, 1 autre pour le midi et 1 autre pour le soir le tout agrafé) soit 5 paquets de 3 sachets car le traitement sera de 5 jours  pas de cachets ou gellules supplémentaires, le compte est bon, le tout consultation incluse pour 163 000 dongs, soit moins de 7 €uros. Adieu le gaspillage
Traitements en cours et photos demain matin.
Bon, on tousse encore mais on va bien quand même, on n'est pas cloué au lit ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis ou vos commentaires